Vous désirez acquérir un bien en Espagne, vous devez suivre nos conseils pour faciliter la recherche et l’achat. Un des plus importants conseils auxquels il faudra tenir compte, c’est de faire appel aux services d’un professionnel de l’immobilier.

Faire appel à un professionnel

Pourquoi faire appel à un professionnel, déjà parce qu’il connait parfaitement le milieu de l’immobilier en Espagne plus que vous. En tant que professionnel, il se charge de vous trouver le bien demandé suivant toutes vos exigences et dans les délais prévus. Les services d’un professionnel de l’immobilier que ce soit en France ou en Espagne peuvent vous être d’une grande aide, le professionnel vous accompagne dans toutes les démarches et les transactions. De plus, il vous prodiguera de nombreux conseils utiles pendant la recherche de bien adapté.  Ses services vous feront éviter les pièges et les arnaques qui sont très répandus actuellement dans l’univers immobilier.

Avant d’acheter votre bien trouvez-vous un agent immobilier sérieux et compétent, disposant du label API ou Agentes de la Propriedad immobiliaria. Ce label vous garantie les compétences de l’agent immobilier à qui vous allez confier la recherche de votre bien en Espagne. La vente sera ainsi entièrement sécurisée. D’ailleurs, les professionnels disposant de ce label connaissent toutes les démarches administratives et juridiques nécessaires pour l’acquisition du bien.

Autres conseils Importants

Voici d’autres conseils dont il faudra prendre en compte si vous voulez achetez un bien en Espagne :

  • Déterminez au préalable votre budget, n’oubliez pas une marge de 15% car les prix peuvent varier d’une région à une autre.
  • Vérifiez à l’avance la législation espagnole sur la vente et location de bien : engagez un avocat local peut vous être d’une grande aide.
  • N’hésitez pas à négocier le prix lorsque vous trouvez un bien qui vous plait qu’il s’agisse d’habitations neuves ou anciennes.

Notez que les demandes excèdent actuellement les offres en Espagne, faites attention pendant la recherche de votre bien afin de ne pas tomber sur des propriétaires malintentionnés. Recherchez un bien sur Internet est certes très pratique mais il est toujours bien de venir en personne en Espagne et visiter les biens à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation